À l’occasion de Mars Bleu, partout en France les délégués de l’ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation. Cette année, les événements sportifs, culturels, et autres sont nombreux.
Durant tout le mois de mars les délégués régionaux de la région Pays de la Loire ont été très actifs et ont réalisé de nombreuses actions dans leur région pour informer sur la prévention du cancer colorectal et inciter au test de dépistage.
Distribution de sacs à pain, sacs cabas, flyers, chez les commerçants (boulangers, primeurs, …), distribution de sacs dans les pharmacies, participation aux événements sportifs organisés dans le cadre de Mars Bleu, … Actions dans de nombreuses communes avec les associations locales.
L’Association Handi-Basket a participé durant tout le mois de mars à faire des matchs de basket et pour tout panier marqué, 1 euros revenait à la Ligue contre le Cancer.
Le 30 mars, à la clinique Sainte Marie de Châteaubriant, journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. L’ADPS était partenaire de cette journée. Dans le hall d’entrée une exposition pédagogique pour rappeler les chiffres du cancer colorectal et sensibiliser au dépistage.
Au programme de cette journée : une initiation à la marche nordique, également une simulation d’intervention à grande échelle des sapeurs pompiers de Châteaubriant. Ce fut l’occasion pour l’ADPS de marquer son soutien à la Ligue contre le cancer en remettant un chèque de 1 500 € au comité départemental de Loire-Atlantique représenté par son Président M. Mony.
L’ADPS remercie toutes les personnes qui ont contribué et participé à Mars Bleu pour sensibiliser le plus grand nombre.
Vous pouvez également retrouver nos actualités Mars Bleu sur notre Facebook via ce lien.