ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

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Notre association vous aide

En préambule, compte-tenu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), l’ADPS a besoin du consentement du demandeur d’aide sociale pour traiter son dossier.

Par conséquent, le courrier de demande d’aide sociale expliquant les difficultés rencontrées doit obligatoirement contenir le consentement du demandeur. Les règles de collecte et de traitement des données à caractère personnel sont décrites dans la page consacrée à la politique de confidentialité.

La mention ci-dessous est à recopier dans le courrier de demande qui doit impérativement être daté, signé et accompagné des documents et pièces demandés.

Mention à insérer dans la lettre de demande :

Je consens expressément à la collecte et au traitement de mes données à caractère personnel par l’ADPS comprenant mes données de santé afin de me permettre de bénéficier des aides sociales de l’ADPS.

Mode d’emploi de l’aide sociale

Pour pouvoir être instruite correctement, toute demande d’aide sociale doit être formulée selon la procédure ci-dessous.

 

La procédure à suivre :

Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat santé ou de prévoyance Allianz souscrit par l’ADPS, vous pouvez adresser une demande par courrier accompagnée de pièces justificatives à l’adresse suivante :

ADPS / Action sociale – Secrétariat permanent CC 2242 – Tour Neptune 20, Place de Seine – 92086 Paris La Défense Cedex

« Pour une adaptation de votre logement en cas de perte d’autonomie, des aides existent et vous pouvez en bénéficier sous conditions. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou du CCAS (Centre Communal de l’Action Sociale), ils sauront vous guider dans vos démarches auprès des différents organismes sociaux qui peuvent vous apporter une aide financière (collectivités territoriales, caisses de retraites, ANAH, …). La commission sociale de l’ADPS examinera votre dossier uniquement si vous pouvez attester que toutes les démarches ont été faites de votre côté. »
 

Pièces à fournir :

  • Un courrier expliquant les difficultés rencontrées (en indiquant le n° de contrat santé ou de prévoyance),
  • La photocopie recto-verso du dernier avis d’imposition,
  • La photocopie recto-verso de votre carte de tiers-payant en cours de validité,
  • En cas de reste à charge sur des dépenses de santé, une facture acquittée ou à défaut un devis ; sur la base d’un devis, l’aide peut être accordée mais ne sera versée que sur présentation de la facture acquittée (*),
  • Un relevé d’identité bancaire,
  • Si vous bénéficiez de l’ADPS dans le cadre d’un contrat santé ou de prévoyance souscrit par votre entreprise, une copie de votre dernier bulletin de salaire.

(*) Avant d’engager une dépense en audioprothèse, en prothèse dentaire ou en optique rappelez-vous que grâce à votre complémentaire santé vous bénéficiez de tarifs négociés auprès des professionnels de santé du réseau Santéclair dont les adresses sont disponibles sur votre espace client.
 

Nos adhérents témoignent

Au nom de la solidarité entre les adhérents, de nombreuses familles bénéficient chaque année, après étude de leur dossier, d’une aide sociale de l’ADPS pour les aider à faire face à des dépenses de santé. À cela s’ajoutent les coffrets-naissance offerts à nos adhérents assurés Santé par l’ADPS lors d’un heureux événement.

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