En préambule, compte-tenu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), l’ADPS a besoin du consentement du demandeur d’aide sociale pour traiter son dossier.
Par conséquent, le courrier de demande d’aide sociale expliquant les difficultés rencontrées doit obligatoirement contenir le consentement du demandeur. Les règles de collecte et de traitement des données à caractère personnel sont décrites dans la page consacrée à la politique de confidentialité.
La mention ci-dessous est à recopier dans le courrier de demande qui doit impérativement être daté, signé et accompagné des documents et pièces demandés.
Mention à insérer dans la lettre de demande :
Je consens expressément à la collecte et au traitement de mes données à caractère personnel par l’ADPS comprenant mes données de santé afin de me permettre de bénéficier des aides sociales de l’ADPS.
Pour pouvoir être instruite correctement, toute demande d’aide sociale doit être formulée selon la procédure ci-dessous.
Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat santé ou de prévoyance Allianz souscrit par l’ADPS, vous pouvez adresser une demande par courrier accompagnée de pièces justificatives à l’adresse suivante :
ADPS / Action sociale – Secrétariat permanent CC 2342 – Tour Neptune 20, Place de Seine – 92086 Paris La Défense Cedex
Au nom de la solidarité entre les adhérents, de nombreuses familles bénéficient chaque année, après étude de leur dossier, d’une aide sociale de l’ADPS pour les aider à faire face à des dépenses de santé. À cela s’ajoutent les coffrets-naissance offerts à nos adhérents assurés Santé par l’ADPS lors d’un heureux événement.