Une opération Mars Bleu avec la Ligue contre le cancer – Comité Haute-vienne
Limousin, Nos actions sociales

Une opération Mars Bleu avec la Ligue contre le cancer – Comité Haute-vienne

Le Vendredi 15 mars à Veyrac » s’est tenue une journée « Animations prévention santé », au profit de la ligue contre le cancer pour l’opération «Mars Bleu ».

Cette opération nationale qui dure tout le mois de mars a pour objectif de sensibiliser le plus de monde possible sur les risques du cancer colorectal. Durant toute une journée, le Comité « 87 ligue contre le cancer » a développé des activités pour les petits et les grands avec l’aide de l’ADPS et d’autres partenaires.

Rencontre Football

Le comité 87(Ligue contre le cancer – Comité Haute-Vienne) est un comité qui lutte contre le cancer en aidant et accompagnant les malades. Divers ateliers sont proposés par la ligue afin d’aider les malades, à se réinsérer dans la vie professionnel après un cancer. Plusieurs stands adaptés aux différentes tranches d’âge ont été mis en place pour sensibiliser et échanger. De nombreuses animations étaient accessibles aux publics comme le fameux vélo « mars bleu », une course aux friandises, une rencontre de football, une randonnée, un concours de belotte et un atelier floral.

Challenge Velo Mars Bleu

En fin de journée un film sur la région «Les monts de Blondpour Martin » a été présenté par le club cinéma. Cette belle journée s’est achevée avec la remise d’un chèque d’une valeur de 750 € remit en présence de Monsieur Le maire et du docteur Soffiot Gérard de la ligue.

Pour en savoir plus: https://www.ligue-cancer.net/cd87/journal

12 août 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.