ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

Accueil > Notre Association

Votre association ADPS

Qui sommes-nous ?

Une initiative santé & prévoyance originale pour vous accompagner

L’Association de Prévoyance Santé (ADPS), régie par la loi de 1901, est une association indépendante à but non lucratif souscriptrice de contrats d’assurance santé et prévoyance auprès d’Allianz.

En souscrivant à ces contrats d’assurance, vous devenez adhérent à l’ADPS et bénéficiez de l’expertise collective de l’association investie dans des démarches :
• d’information et de prévention santé,
• de développement de l’aide sociale accessible à l’ensemble de ses adhérents, de soutien coordonné vers d’autres acteurs du secteur associatif impliqués sur les questions de santé et d’accompagnement auprès des personnes les plus fragiles.

L’ADPS existe depuis plus de 50 ans et sa dimension est nationale. Elle regroupe :
– plus de 500 000 adhérents : particuliers ou entreprises assurés en santé et/ou en prévoyance auprès de l’assureur partenaire Allianz,
– plus d’un million de bénéficiaires des actions de l’association : assurés et ayants droit, salariés des entreprises adhérentes.

Avec ses 20 délégations régionales, l’ADPS peut porter ses actions au plus près du terrain.

Nos actions

« La solidité et l’ambition de l’ADPS repose d’abord sur ses hommes et ses femmes, un ensemble solidaire de bénévoles investis et engagés dans son organisation, ses activités et enjeux pour satisfaire ses adhérents » – Bruno Trillard – Président de l’ADPS.

Une association de proximité tournée vers ses adhérents

L’ADPS souscrit auprès de l’assureur partenaire Allianz des contrats d’assurance de groupe à adhésion individuelle et facultative pour répondre aux besoins de santé et de prévoyance de ses adhérents et représente ses adhérents dans la relation avec l’assureur dans le développement et l’évolution de ces mêmes contrats.

L’ADPS se mobilise, en complément de l’offre « assurance », sur le développement de l’information et des actions de prévention dans le domaine de la santé par :
• sa communication régulière auprès de ses adhérents de son magazine Echos Santé et sa newsletter, mais aussi une mise à jour régulière de son site internet ;
• un soutien particulier des actions de prévention dédiées et adaptées aux besoins de ses adhérents et salariés des entreprises adhérentes, mais aussi auprès du grand public.

« Autour du thème « Bien Vivre pour Bien Vieillir », l’ADPS cherche à favoriser l’adoption par chacun de bons comportements de santé, qui vont aider à vieillir en bonne santé. »

L’ADPS est engagée dans la mise en œuvre concrète d’aides sociales à destination de ses adhérents :
directement en faveur de ses adhérents en difficulté par un soutien et un accompagnement ponctuel en cas d’aléas de la vie pour faire face à ses dépenses de santé ou d’équipement ; les aides sont attribuées sur décision de la Commission Aide sociale  de l’ADPS après examen des dossiers soumis à son appréciation ;
à l’occasion de moments heureux,  avec l’offre de « coffrets-naissance » comportant des articles textiles et jouets à l’occasion d’une naissance sous réserve que le nouveau-né soit inscrit sur le contrat santé individuel Allianz du parent assuré,

Une association engagée dans la promotion d’actions de mécénat santé ou social
L’ADPS développe localement de nombreuses actions en partenariat avec les associations locales de proximité qui s’investissent partout en France dans des projets sociaux et solidaires, pour favoriser la préservation et le maintien du lien social (accompagnement dans le handicap, la maladie, le vieillissement …).

Une association engagée dans le soutien à la recherche médicale
L’ADPS joue un rôle actif dans le soutien à la recherche médicale afin de participer à l’émergence d’applications thérapeutiques innovantes sur le thème « Bien vivre pour bien vieillir », en cela l’ADPS :
• encourage une dynamique d’ouverture à des actions de recherches sur la prévention du vieillissement en collaboration avec des organismes scientifiques et des chercheurs,
• soutient des projets permettant d’accélérer la valorisation d’une découverte scientifique en application concrète et rapide par la mise en œuvre de traitements au bénéfice et en proximité des malades.

Les membres du conseil d’administration ont été désignés lors de l’assemblée générale du 30 septembre 2021, vous pouvez les retrouver dans le procès-verbal de l’assemblée en cliquant ici.

Les 20 délégations régionales

Les 20 délégations régionales de l’ADPS mettent en œuvre les orientations et développent les activités de l’association sur leur territoire. Elles mènent des actions de mécénat et de prévention santé sur le terrain, dans le cadre d’un budget qui leur est confié par le conseil d’administration.
Un secrétariat permanent, en appui des  délégations régionales, chargé de coordonner et de promouvoir les activités de l’association, et de faire le lien avec l’assureur partenaire Allianz.

Les statuts :
Télécharger les statuts de l’ADPS

LES 20 DÉLÉGATIONS RÉGIONALES

Rejoignez-nous !

Les adhérents assurés à titre individuel ou les salariés des entreprises adhérentes peuvent s’engager sur le terrain et accompagner les équipes régionales de l’ADPS dans leurs actions. Vous pouvez nous contacter en cliquant ici

Pour toute information, vous pouvez :

• contacter le secrétariat permanent de l’ADPS par mail (adps@allianz.fr)

consulter toutes les informations et actualités concernant l’association sur son site ou sur sa page Facebook