ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Solidarité régionale

Un jardin sensoriel

Cet été , François Le Petit délégué ADPS de la région Basse Normandie a remis une aide pour la « Fondation Anaïs » pour la réalisation d’un jardin sensoriel. L’Institut Anaïs est un établissement social et médico-social qui réalise des actions pour des adultes ou des enfants en situation de handicap ou de dépendance avec l’ambition de donner à chacun un avenir meilleur. L’association propose notamment des actions pour l’insertion professionnelle des adultes, en ouvrant des structures de travail protégé et adapté.

Grâce au financement de l’ADPS, l’IME Godegrand qui est partenaire de la Fondation Anaïs souhaite mettre en place à la rentrée un jardin sensoriel qui a plusieurs objectifs :

● Proposer aux jeunes, un cadre agréable, sécurisant, confortable où ils pourront découvrir et déambuler librement ou accompagnés d’un encadrant.

● Favoriser l’autonomie dans ce jardin des participants.

● Stimuler et éveiller la sensorialité (expériences tactiles, visuelles, odorantes, sonores et gustatives).

● Favoriser et développer le lien social à travers ce jardin par la valorisation et l’ouverture aux autres ( familles, partenaires sociaux, artistes extérieurs).

Dès que ce jardin aura vu le jour nous réaliserons un nouvel article !

POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.