ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

L'association "Sauve qui peut" forme au secourisme et aux gestes qui sauvent

L’association Sauve qui peut, est la rencontre entre un infirmier de formation chez les pompiers de Paris et une infirmière de formation en hôpital dans un service de réanimation. Très rapidement ce duo s’est uni autour d’une volonté commune, celle d’apprendre les gestes qui sauvent au plus grand nombre. En effet, le constat est sans appel : en France, seulement 20% des personnes sont formées aux gestes de premiers secours.

Plusieurs fois dans l’année, le binôme réalise un tour de Normandie, de Bretagne puis de l’Atlantique à la voile. Leur objectif est de partir à la rencontre du plus grand nombre d’enfants dans les écoles, les clubs sportifs, les centres éducatifs, pour promouvoir le secourisme et former aux gestes qui sauvent.

L’ADPS a ainsi décidé d’être partenaire majeur de cette admirable association.

Vous découvrirez dans les diverses photographies ci-dessus :

  • la simulation d’un exercice d’urgence vitale avec l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile. Cet exercice pratiqué en mer a été réalisé en partenariat avec les pompiers plongeurs de Granville.
  • des photos représentant des actions dans les écoles.
  • 180 enfants ont étés formés aux gestes de premiers secours dans les écoles de Granville et de nombreuses familles sont venues les rencontrer au port.

Du reste, dans quelques jours, un diplôme sera établi aux enfants lors des initiations avec le logo ADPS, Sauve qui peut.

Nous remercions l’association de nous avoir transmis ces photos illustrant parfaitement les diverses interventions !


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.