ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Prévention > Mois sans tabac : un accompagnement pour arrêter de fumer

Mois sans tabac : un accompagnement pour arrêter de fumer

Comment se débarrasser une bonne fois pour toutes de l’addiction au tabac, qui provoque chaque année 75 000 décès en France selon Santé publique France ? En novembre, l’opération « Mois sans tabac » vous aide à éteindre votre dernière cigarette.

Le Mois sans tabac est lancé ! Après deux années de crise sanitaire, cette édition 2022 entend marquer le coup et apporter un soutien massif aux fumeurs qui veulent tourner le dos à la cigarette, à l’image du grand événement prévu le 18 novembre sur France 3, en présence de nombreux artistes (Patrick Bruel, Garou, Tété, Camille Lellouche, Suzane, Gauvain Sers, Mickey 3D, etc.).

On le sait, arrêter de fumer n’est pas facile et un accompagnement est souvent nécessaire.En s’inscrivant en ligne au Mois sans tabac, celles et ceux qui souhaitent mener ce combat bénéficieront de toutes les informations nécessaires et des conseils pour décider de la stratégie qui leur convient le mieux.

Si tel est votre cas, voici les outils auxquels vous aurez accès :

  • de nombreux contenus d’aide et d’accompagnement sur le site internet tabac-info-service.fr (mise en contact avec un tabacologue, témoignages, questions/réponses…) ;
  • le numéro d’aide à distance 39 89, un service téléphonique gratuit de Tabac info service qui vous met en relation avec un tabacologue, afin de profiter d’un suivi personnalisé ;
  • l’application d’e-coaching Tabac info service, qui propose un programme complet et personnalisé pour optimiser les chances d’arrêt définitif du tabac (astuces, vidéos de soutien, suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien…).

Un kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac est disponible gratuitement dès l’inscription ou dans les 18 000 pharmacies partenaires de l’opération.

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous avez besoin de soutien pour tenir bon ?

Téléchargez gratuitement l’appli Tabac info service, pour bénéficier d’un accompagnement !

Tous ces dispositifs vous aideront à profiter d’une vie sans tabac. Avec, à la clé, de nombreux bénéfices pour votre santé en plus du retour du goût et de l’odorat.

Un an après avoir arrêté de fumer, le risque d’un accident vasculaire cérébral est le même que celui de quelqu’un qui n’a jamais fumé. Le risque d’une crise cardiaque, lui, diminue de moitié. Et après dix ans sans tabac, votre espérance de vie se rapproche de celle des personnes n’ayant jamais fumé. Sans oublier le bénéfice financier : plus de 300 € par mois d’économies pour qui fume un paquet par jour !

Téléchargez le programme : 40 jours pour arrêter


POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.