A l’occasion de Mars Bleu, partout en France les délégués ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation malgré la crise sanitaire qui ne permet pas cette année d’organiser des rendez-vous sportifs, culturels, ….
Tout au long du mois de mars les délégués ADPS de la région Aquitaine – Anne-Marie Franfor et Jean Claude Sarrazin ont été très actifs et ont développé de nombreuses actions partout dans leur région pour informer sur la prévention du cancer colorectal et inciter au test de dépistage.
De nombreux sacs à pain ont pu être distribués dans les boulangeries avec comme message fort « un geste simple peut vous sauver la vie ! ».
De nombreux élus locaux et personnels communaux ont participé à ses actions de sensibilisation et ont installé des banderoles sur différents points stratégiques des communes pour marquer l’événement … Ces actions ont également été relayées dans la presse locale : Sud Ouest et Le Républicain.
Ce fut l’occasion, pour Jean-Claude Sarrazin de remettre un chèque de 750 € au Président à la Ligue Contre le Cancer de la Gironde, le professeur Dominique JAUBERT et pour Anne-Marie Franfor de remettre un chèque de 750 € à la Ligue contre le cancer de la Gironde en présence de Mme Sophie HENRI, déléguée Prévention Dépistage de la Ligue contre le cancer de la Gironde.
L’ADPS tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué et participé à Mars Bleu pour sensibiliser le plus grand nombre. L’ADPS Aquitaine vous invite à découvrir dans cet article les photos prises durant tout ce mois de mars.
Vous pouvez également retrouver nos actualités Mars Bleu sur notre Facebook via ce lien.