ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Le don d’organes sauve des vies !

Le don d'organes sauve des vies

Parlons-en !

Ce fut une 1ère édition réussie de l’Edkiden trail : samedi et dimanche 7 et 8 mai 2022, dans les collines d’Espillières, pays d’Aubagne. Frédéric Ratto, délégué ADPS de la région PACA a soutenu cet événement organisé dans un but caritatif, dont l’organisateur, l’association « un jour la vie », avait pour objectif de sensibiliser les personnes sur le don d’organes.

Au delà de ce défi sportif, cet événement a rassemblé beaucoup de monde, coureurs, mais aussi familles et enfants venus entre amis. Parmi les coureurs, certains ayant reçu un don d’organe et pour qui la vie a repris un nouveau souffle. Pendant les courses, des activités étaient prévues pour les enfants.

Chaque année, 500 personnes décèdent par manque de donneurs. Pour Laurent Demola, Président de l’association « un jour la vie », cet événement met en valeur toute la chaîne de la greffe, la famille, les donneurs, ainsi que l’importance de maintenir une activité physique et sportive, pour mieux rebondir après la maladie. Les gens doivent savoir qu’on a plus de chance de donner que de recevoir.

Au programme : un tail de 12 Kms et un relais X 6 : 45 Kms.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.