L’ADPS Bretagne, représentée par sa déléguée régionale Cathy COZIGOU a fait un don à l’Association GLENN HOEL pour soutenir la lutte contre le harcèlement scolaire et la maltraitance.
GLENN HOEL a réalisé une chanson « 119 » pour faire connaître et faire apprendre aux enfants victimes de maltraitance ce n° d’urgence. Avec le texte de la chanson, l’objectif est de les aider à mettre des mots sur les maux et d’amener les victimes à parler. Les voix des enfants et des collégiens sont mises en avant pour que le message soit le leur.
Chaque année en novembre – mois des droits de l’enfant – une journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire est organisée. Dans sa 36ème année d’interventions dans les établissements scolaires Glenn Hoel fait le constat que le numéro 119 – pourtant affiché dans les établissements scolaires – n’est pas connu dans les écoles et très peu dans les collèges. De ce constat, est né le projet de créer une chanson-vidéo 119.
Le soutien de l’ADPS à GLENN HOEL permettra de réaliser le clip vidéo de la chanson « 119 ». GLENN HOEL intervient tout au long de l’année auprès des écoles, collèges et lycées en traitant le sujet de l’enfance maltraitée, elle sensibilise aux dangers des réseaux sociaux, anime des conférences pour les parents et grands-parents, organise des expositions de photos-citations dans les médiathèques, mairies, établissements scolaires…