À l’occasion de Mars Bleu, partout en France les délégués de l’ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation. Cette année, les événements sportifs, culturels, et autres sont nombreux.
Durant tout le mois de mars les délégués régionaux de la région Poitou-Charentes, Marie-Annick Cholet et Thierry Gaillard, ont été très actifs et ont réalisé de nombreuses actions dans leur région respective pour informer sur la prévention du cancer colorectal et inciter au test de dépistage.
Distribution de sacs à pain, sacs cabas, flyers, chez les commerçants (boulangers, primeurs, …), distribution de sacs dans les pharmacies, participation aux événements sportifs organisés dans le cadre de Mars Bleu.
Sur l’île de Ré, l’école de plongée de l’île, l’association « Le Nautilus », affiliée à la Fédération française d’études et de sports sous-marin (FFESSM) et à la Fédération française handisport (FFH) s’est associée avec l’ADPS pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. L’ADPS soutient l’association et a participé il y a quelques années au financement d’Explo’Ré, un bateau adapté aux personnes en situation de handicap.
Mars Bleu, c’est aussi, l’occasion pour l’ADPS de marquer son soutien à la Ligue contre le cancer et aux autres associations qui se mobilisent pour la prévention et la solidarité : remise de don à la Ligue contre le Cancer de la Charente, en présence de Marie-Annick Cholet, déléguée régionale ADPS. Le don sera attribué au centre de recherche pour le cancer à Poitiers.
L’ADPS remercie toutes les personnes qui ont contribué et participé à Mars Bleu pour sensibiliser le plus grand nombre.
Vous pouvez également retrouver nos actualités Mars Bleu sur notre Facebook via ce lien.