A l’occasion de Mars Bleu, partout en France les délégués ADPS se mobilisent pour relayer des messages de prévention et déploient de nombreuses actions de sensibilisation malgré la crise sanitaire qui ne permet pas cette année d’organiser des rendez-vous sportifs, culturels, ….
Tout au long du mois de mars les délégués régionaux ADPS du pays-de-Loire, ont été très actifs et ont développé de nombreuses actions partout dans leur région pour informer sur la prévention du cancer colorectal et inciter au test de dépistage.
Des sacs pour fruits et légumes et autres ont étés distribué sur les étals du marché de Brain sur l’Authion dans le 49. Des sacs à pain aux couleurs de mars bleu ont été distribués dans différentes boulangeries de la région dont vous pouvez voir les photos ci-dessus.
Ce fut l’occasion d’une nouvelle action de solidarité de l’ADPS pour l’association Picasso 49. Cette association récolte tout au long de l’année des fonds qui contribuent à améliorer la prise en charge des patients en cancérologie. Cette année, avec la situation sanitaire les manifestations n’ont pas pu être organisées. Néanmoins, l’ADPS a soutenu cette association en remettant une subvention de 1 500 €, soit environ la moitié des recettes attendues. Ainsi, une convention a alors été signé en présence du Dr PINONT, de la présidente de l’association, des membres du bureau et de notre délégué Alain Hornoy au sein de la clinique Saint-Joseph d’ANGERS-TRELAZE.
L’ADPS tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué et participé à Mars Bleu pour sensibiliser le plus grand nombre. L’ADPS Pays de la Loire vous invite à découvrir dans cet article les photos prises durant tout ce mois de mars.
Vous pouvez également retrouver nos actualités Mars Bleu sur notre Facebook via ce lien.