En route vers les Jeux Paralympiques 2020
Languedoc-Roussillon, Nos actions sociales

En route vers les Jeux Paralympiques 2020

Le 30 mars 2017, la Délégation ADPS Languedoc-Roussillon, représentée par son Délégué Régional, Joël Bouzin et sa Déléguée Régionale Adjointe, Maryse Bouzin s’est rendue en Lozère, plus exactement à Montrodat, charmant petit village perché sur les hauteurs de la petite ville de Marvejols. 

Un don de 5 000 € a été remis au club « L’Eveil Mendois – Centre de Tennis de Table Handisport ». L’ADPS nationale soutien cette action pour la moitié de ce montant. Un soutien bienvenu pour aider des sportifs en situation de handicap, à pratiquer un entraînement hors norme, difficile, régulier, avec l’appui de coachs sportifs spécialisés. L’objectif visé par ce club, les jeux paralympiques de Tokyo 2020. La somme reçue va permettre de couvrir les frais de déplacements à de multiples tournois ainsi que l’ensemble des aspects matériel autour de ce projet. 

La plupart des entrainements ont lieu au « Centre d’éducation motrice et de réadaptation fonctionnelle (C.E.M.C.R.F) qui met gratuitement ses infrastructures à disposition des sportifs jusqu’en 2020.  

Les sportifs présents à la cérémonie ont fait une démonstration de leurs talents. Ils ont ensuite trouvé des volontaires pour échanger quelques balles avec eux et leur faire découvrir la technique particulière du jeu en fauteuil.

La Délégation ADPS Languedoc-Roussillon va suivre le projet de « L’Eveil Mendois – Centre de Tennis de Table Handisport » jusqu’en 2020.

Des remerciements particuliers sont adressés au Centre de Montrodat, Monsieur Vincent Bardou et son directeur adjoint, Monsieur Christophe Grenier pour leur accueil chaleureux.

Pas moins de 21 personnes ont assisté à cette cérémonie dont des représentants : du département, la presse locale, le Clos du Nid, la Région, EMTT, le Centre de Montrodat, 3 Agents Généraux Allianz, CODEP, une station de radio locale, le Comité Handisport et enfin Monsieur Martin Piollet représentant la Compagnie d’Assurance Allianz.

paralympique 2020

11 avril 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


2 COMMENTS ON THIS POST To “En route vers les Jeux Paralympiques 2020”

  1. Joël Bouzin dit :

    Cher Martin,
    Très bien ! J’aime.
    Joël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.