L’ADPS Lorraine soutient le Village SOS de Jarville
Amélie Maillard de l’ADPS Lorraine est allée à la rencontre du village SOS de Jarville. Elle leur a remis un don. Cette aide va permettre la réalisation de différents projets au sein de cette structure : la mise aux normes du parc de la petite enfance, l’achat de matériel de sport qui va permettre des séances d’activité de maintien en santé, du personnel du village SOS.
Le Village d’Enfants SOS de Jarville, qu’est-ce que c’est ?
Le village existe depuis 1963, sa vocation il accueille des enfants et des fratries C’est un plus de 50 enfants qui bénéficient facilement des équipements scolaires et culturels. Ils est composé de 10 maisons familiales, d’une maison d’accueil familial et d’un appartement pour adolescents. Toutes ces structures sont proches les unes des autres, les 6 maisons sont mêmes regroupées autour d’une placette ce qui facilite le fonctionnement et l’organisation du village.
Depuis le mois de décembre 2009, le Village SOS a décidé d’aller plus loin. Un lieu de vie de transition est aménagé dans un appartement afin d’accueillir 4 jeunes majeurs issus du village d’enfants SOS de Jarville. Cette structure permet de proposer une prise en compte personnalisée de chaque majeur afin de lui permettre et de faciliter une intégration sociale pertinente