À Paris, Philippe Maréchal, délégué régional et vice-président de l’ADPS, a ainsi multiplié les actions à l’entrée des cliniques du Louvre, Bizet et du Trocadéro. L’enjeu : informer sur ce cancer et sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal. A Monthléry, c’est le maire et ses équipes qui ont été sollicités. La ville a répondu positivement à cette action de prévention et la sur la façade de la mairie, le message « un geste simple peut sauver une vie » a pu ainsi être relayé.
De nombreuses initiatives ont, par ailleurs, été conduites à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, avec Jean-Marc Brun, délégué régional île de France. Pour aider à prévention du cancer colorectal, un don a été remis au CCAS en présence du maire, Olivier Sarrabeyrouse, et de son adjointe déléguée à la santé, Anne Déo.
Aussi bien, dans le Centre médico-social de Noisy-le-Sec que dans les cliniques parisiennes, les messages de la campagne de prévention ont pu été relayés, en diffusant le court-métrage pédagogique « Toc Toc Toc » sur les écrans de la Ville et dans les entrées des cliniques.
Dans la région du Vexin, c’est Roger Robert, délégué régional île de France qui s’est mobilisé sur l’opération « Mars Bleu » en coordination avec les mairies de la région.
Enfin, de nombreuses boulangeries sollicitées par les délégués de l’ADPS, n’ont pas hésité à distribuer à leurs clients les sacs à pain en papier remis avec pour message : « Un geste simple peut sauver une vie » !