ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Alsace > Mars Bleu : des kilomètres pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

Mars Bleu : des kilomètres pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

11 691 ! C’est le nombre global de kilomètres parcourus par les participants au défi organisé par l’ADPS Alsace, la Maison Sport Santé Nature Alsace et la Ligue contre le cancer, à l’occasion de Mars Bleu 2021.

L’objectif du défi était de parcourir la plus grande distance possible, seul ou en équipe (à pied, à vélo, à cheval, à la nage, etc.), pour inciter à la pratique sportive et sensibiliser au dépistage du cancer colorectal.

En indiquant leur résultat sur le site internet de la Maison Sport Santé Nature Alsace, les sportifs pouvaient gagner, par tirage au sort, un bon d’achat dans une enseigne spécialisée dans les articles de sport. Cet événement s’inscrit dans les actions menées par l’ADPS en faveur du sport.

En effet en 2020, grâce au soutien financier de l’ADPS, la Maison Sport Santé Nature Alsace, à Saint-Nabor, avait ainsi pu s’équiper d’une quinzaine de machines (tapis de course, vélo elliptique, rameur, etc.) destinées aux patients se voyant prescrire du sport.

POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.