ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Rhône-Alpes > L’Athlé Saint Julien 74 (ASJ 74)

Solidarité régionale

L’Athlé Saint Julien 74 (ASJ 74)

L’ADPS soutient l’ASJ 74 dans le cadre de la création de leur nouveau pôle consacré au « sport santé ». L’objectif de ce projet : encourager une population éloignée du sport à pratiquer une activité physique.

L’ASJ 74 propose donc des offres sportives et de loisirs orientés vers le bien-être et la santé : marche nordique, gym, relaxation, …

La volonté affichée du club est d’utiliser la pratique d’une activité physique comme un outil de prévention mais également comme un outil thérapeutique. Leur objectif est d’attirer le maximum de personnes éloignées de la pratique d’activités physiques, indépendamment de leur âge ou de leur état de santé. Plusieurs fois dans la semaine, des cours sont proposés dans différents lieux pour convenir au plus grand nombre.

L’ADPS, grâce à son accompagnement financier, permet à l’ASJ74 d’employer à plein temps un coordinateur sport-santé et d’acheter du matériel dédié aux séances d’activités physiques adaptées pour la santé. Ce soutien permet à l’ASJ74 de développer sa communication sur les actions sport-santé qu’elle propose. Enfin, l’aide de l’ADPS permet à l’ASJ74 de proposer un tarif spécifique afin que les activités proposées restent accessibles financièrement tout au long de l’année.

L’ASJ74 remercie l’ADPS pour son soutien financier, également Monsieur Philippe Loubat, délégué régional Allianz, et Monsieur Patrick Vukicevic, agent Allianz à Saint-Julien, pour avoir collaboré à ce beau projet !

POUR EN SAVOIR PLUS


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.