L’ADPS soutient le Championnat de France de tennis de table sport adapté
Nos actions sociales, Rhône-Alpes

L’ADPS soutient le Championnat de France de tennis de table sport adapté

Les 13, 14 et 15 décembre 2019, les bénévoles du Rhodia club TT ont eu le plaisir d’accueillir les représentants de 5 régions de l’hexagone. Les meilleurs pongistes Sport Adapté français venait tenter de remporter le titre de Champion de France mis en jeu dans 6 Classes différentes. L’évènement a eu lieu dans le Gymnase Joseph Plat de Salaise Sur Sanne. Les représentants de l’Ile de France, de la Nouvelle Aquitaine, de l’Occitanie, du Grand Est et de l’Auvergne Rhone Alpes allaient s’affronter durant les deux jours de compétitions. Seul manquait les Hauts de France piégé par les grèves des transports ferroviaire.

Cette magnifique compétition a été parfaitement réussi grâce au soutien de l’ADPS, qui par son don de 1 800 €  a contribué à l’achat de matériel suffisant à la pratique du tennis de table dans de bonnes conditions. Notamment des tables qui vont permettre également de poursuivre les actions en faveur des personnes en situation de handicap.

Dès le vendredi 13 les délégations se sont rendus au Foyer Laurent Bouvier (Salaise Sur Sanne) ou se déroulait l’accueil et la restauration de ce Championnat. Le samedi les choses sérieuses commençaient et les premières rencontres prouvaient que les sportifs étaient parfaitement préparés pour l’événement.

Du côté de la délégation AURA (Auvergne Rhône-Alpes), 18 sportifs ont démontré tout leur talent, encadré par des coachs venant de toute la région la ligue AURA. En effet la ligue AURA a remporté le titre en CD messieurs, BC messieurs et dames, AB messieurs et Dames, seul le titre en CD dames échappe à AURA n’ayant pas d’équipe inscrite dans cette classe. Avec 5 tableaux remportés sur 6, la ligue AURA a remporté le challenge de la meilleure Ligue Française en tennis de table sport adapté.

Parmi les 18 joueurs représentant AURA, 13 joueurs et joueuses du Rhodia Club Tennis de table Sont Champions de France :

  • CD Messieurs: Timothé Ivaldi (Annecy) et Christophe Lefebvre (St Egreve)
  • BC Messieurs : Jonathan Massounda (rhodia club TT) Mickael Garnier (Rhodia Club TT)
  • BC Dames : Camille Frison (L’sile d’abeau) Eva Gengler (Rhodia Club TT)
  • AB Dames: Audrey Magnat, Isabelle Durif, Céline Vecchie, Charline Mandrand (Rhodia Club TT toutes les 4)
  • AB Messieurs : Aymeric Gouyaud, Christophe Curtil, Loic Goudsmedt (tous les 3 Rhodia Club TT).

Les 50 bénévoles, arbitres, organisateurs du RCTT (Rhodia club TT) étaient tous mobilisés, et ont eu le plaisir d’accueillir le parrain du Championnat en la personne de Andréa Landrieu, joueur international français et professionnel au club d’Angers. Médaillé de Bronze par équipe aux Championnats d’Europe avec l’équipe de France et ancien champion d’Europe Cadet. Il avait notamment lui aussi débuté au Rhodia club tennis de Table.

Le dimanche 15 décembre à 12h30, Timothé Ivaldi international français sport adapté et représentant la ligue Aura a remporté le match décisif 11 à 8 face au représentant de l’Occitanie. L’ensemble de la délégation AURA s’est levé comme un seul homme pour le féliciter, il a marqué le dernier point de ce championnat de France qui a demandé 18 mois de travail, et il a apporté le titre de champion de France CD messieurs à AURA.

8 janvier 2020

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.