ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Midi-Pyrénées > L’ADPS soutient Handisport 82

Midi-Pyrénées

L’ADPS soutient Handisport 82

L’ADPS Midi-Pyrénées représentée par Audrey Champeval a soutenu l’association Handisport 82 lors de la Coupe de France de Torball qui s’est déroulé le 5 juillet à Castelsarrasin.

Le Torball, handisport destiné aux non-voyants, se joue en équipes de trois et ressemble au Handball. Il inclut également des joueurs voyants, équipés de masques occultants. L’objectif est de faire passer une balle, de la taille d’un ballon de foot mais plus légère et dotée d’un dispositif sonore, dans l’une des trois cages de l’équipe adverse. Les cages, placées côte à côte, ne sont pas très hautes. Les joueurs adverses, à quatre pattes, attendent en silence, prêts à bloquer la balle au sol, guidés uniquement par le son qu’elle émet. Trois fils, chacun équipé d’une clochette, traversent le terrain et déterminent la hauteur du jeu : la balle doit passer dessous sans toucher les fils, sous peine de pénalité.

La compétition a réuni huit équipes masculines et cinq équipes féminines. Les équipes féminine et masculine de Toulouse ont remporté leurs titres respectifs, démontrant leur excellence dans ce sport.

Lors de cet événement, des associations profondément humaines ont été rencontrées, chacune incarnant des valeurs d’entraide, de générosité, et de simplicité, animées par la passion du sport au-delà du handicap. Le vice-président du Handisport 82, très engagé sur le territoire, était également présent, témoignant du soutien et de l’engagement envers le développement du handisport.