L’ADPS finance un séjour Classe Verte à Méaudre
Nos actions sociales, Rhône-Alpes

L’ADPS finance un séjour Classe Verte à Méaudre

Le 16 mai 2019, la délégation régionale Rhône-Alpes de l’ADPS représentée par Françoise Guilhermet a fait un don de 1000 € à l’association KIWI.

Ce don a servi à financer un séjour classe verte à Méaudre, du 11 au 13 juin 2019, pour un groupe de 10 enfants du service de cardio-pédiatrie de l’hôpital Louis Pradel à Lyon.

Philippe LLORET inspecteur développement Dauphiné, Catherine THOMAS fondatrice KIWI et Sébastien GARREAU Agent général Allianz étaient également présents lors de cette remise de don.

Toutes les activités étaient adaptables aux enfants et à leurs possibilités. Les enfants ont séjourné au Manoir aux Lauzes à Autrans. Leur institutrice, leur a concocté un programme sur le thème du loup, en résonance avec une exposition « Exp’au loup ! ». Cette exposition est présentée dans le service de cardiopédiatrie (unité 41) traitant des diverses représentations de l’animal à travers la littérature jeunesse. Ce séjour a été parrainé par Antoine DENERIAZ champion olympique de descente en ski alpin.

A propos de l’association

Kiwi organisation crée des activités et des événements pour les enfants adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie. Ces actions à caractère culturel permettent d’adoucir leur quotidien et apportent un souffle nouveau aux structures qui les encadrent. Les actions menées par Kiwi ne sont jamais à la charge des familles ou des structures mais sont entièrement financées par l’association.

18 juillet 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.