L’ADPS apporte de la joie au CH d’Ardèche Nord avec l’association «Vivre aux éclats»
Nos actions sociales, Rhône-Alpes

L’ADPS apporte de la joie au CH d’Ardèche Nord avec l’association «Vivre aux éclats»

La déléguée régionale Rhône-Alpes de l’ADPS, madame Françoise Guilhermet a rencontré les membres de l’association Vivre aux éclats afin de leur remettre un don d’une valeur de 1500 €.

Ce don a servi à financer des journées clownesques au service néonatalogie du centre hospitalier d’Ardèche nord à Annonay. Ce service accueille des nourrissons prématurés. Tous les mercredis, les clowns de Vivre aux éclats vont à leur rencontre. L’accent est mis sur l’obligation de sons très doux en néonatalogie.

Tout est mis en œuvre pour apaiser le nouveau-né hospitalisé et accorder un moment de détente à ses parents ainsi qu’au personnel de santé afin que tous bénéficient d’un moment de quiétude.

A propos de l’association :

 Vivre aux éclats œuvre à l’humanisation des soins et à la qualité de vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées dépendantes en apportant de la joie, du plaisir et des outils d’expression artistiques. L’association a pour objet la mise en place de projets artistiques en milieu de soins centrés autour de l’art clownesque. Enfants, adolescents, personnes âgées, mais aussi familles et soignants profitent des programmes.

Vivre aux éclats est née de la rencontre entre des professionnels de la santé qui ont expérimenté l’effet magique du clown à l’hôpital et des professionnels du spectacle qui ont découvert que la forme clownesque résonne tout particulièrement chez les personnes atteintes dans leur corps et dans leur être.

Pour en savoir plus:http://www.vivreauxeclats.fr/

28 août 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.