ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Alsace > L’ADPS Alsace aide l’association Rebon’dir et permet de diviser par 2 le coût d’un programme de rééducation

Solidarité régionale

L’ADPS Alsace aide l’association Rebon’dir et permet de diviser par 2 le coût d’un programme de rééducation

C’est à l’hôpital Albert Schweitzer de Colmar, le 20 mai 2022, que l’ADPS Alsace a remis un don à l’association Rebon’dir en partenariat avec Alsace-cardio (association de familles et de malades opérés du cœur) qui accompagne les patients pris en charge en soins de suite et de réadaptation (SSR).

Rebon’dir est composé d’une équipe pluridisciplinaire de l’unité réanimation cardio -respiratoire de l’Hôpital Albert Schweitzer de Colmar qui rééduque les patients atteints de pathologies cardiaques, vasculaires et respiratoires.  

Des patients qui une fois la prise en charge terminée souhaitent :

  • prolonger les bienfaits de la réadaptation afin de prévenir les rechutes,
  •  être accompagnés pleinement vers l’autonomie
  • maintenir les bénéfices de la prise en soin.

Pour cela, une vingtaine de séances sont proposées.

Le soutien de l’ADPS va permettre de diviser par 2 le coût du programme qui dure 3 mois à raison d’une séance par semaine et accessible à 14 personnes


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.