Dans la dynamique des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, l’ADPS a décidé de soutenir dans le cadre des Olympiades de l’ADPS des projets d’associations locales, qui encouragent l’activité physique, l’inclusion et la santé de tous.
L’Association Art et Musique de Mercurey qui propose diverses activités culturelles et artistiques (musique, arts graphiques, danse gymnastique, etc) et offre une gamme variée de cours et d’ateliers pour les enfants et les adultes. Un événement dédié à la danse, discipline accessible et alliant activité physique et ludisme.
L’événement a eu lieu les 28 et 29 juin à Mercurey (71). Pendant ces deux jours, les participants ont pu grâce au soutien de l’ADPS Bourgogne Franche-Comté, bénéficier d’ateliers découverte de la danse gratuits et s’initier avec enthousiasme à différents types danses : danses de salon, tango, modern’jazz, rock’n’roll, danses latines (salsa, Bachata),…
Une initiative réussie ! L’objectif était d’encourager un maximum de personnes de Mercurey et des communes environnantes à pratiquer une activité physique et à découvrir les activités de l’association.