Le Centre Hospitalier René Dubos de Pontoise accompagne et soutient ses patients et leurs proches.
En 2015 cet établissement s’est ouvert au mécénat grâce à un fonds de dotation.
Concept original et novateur qui constitue un levier au service du progrès en santé.
Depuis sa création, le Fonds de Dotation du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise œuvre autour de 3 axes: l’amélioration de l’accueil des patients et de leurs proches, le cofinancement d’équipements biomédicaux innovants ou facilitant l’accessibilité du patient & le développement de l’art et la culture à l’hôpital.
Le Conseil d’administration et le Comité de pilotage scientifique de ce fonds fourmillent d’idées.
Cinq projets sont opérationnels et d’autres attendent de pouvoir être réalisés.
Aujourd’hui le fonds:
- participe au financement de nuitées d’hébergement pour les familles. Un partenariat a été mis en place avec des hôtels de l’agglomération de Cergy-Pontoise dont le personnel a été spécialement formé à l’accueil des familles de personnes hospitalisées.
- cofinance un deuxième équipement IRM, pour une prise de rendez-vous plus rapide & une meilleure prise en charge et accessibilité des patients.
- développe des ateliers socio-esthétiques qui permettent de retrouver confiance en soi grâce à des soins adaptés.
- permet à un artiste créateur de réaliser une fresque à l’extérieure de l’hôpital ce qui rend l’environnement plus chaleureux
- soutient la création d’un jardin du souvenir. Un espace souhaité par les sages-femmes de l’hôpital qui permet à toutes les familles touchées par un deuil périnatal de se recueillir et de se souvenir.
Philippe Maréchal de l’ADPS Ile de France soutient les projets du Fonds de dotation du CHR de Pontoise. Le mardi 6 juillet 2017, entouré de l’équipe ADPS Ile de France et d’un membre du Secrétariat Général de l’ADPS d’Allianz, il leur a remis un chèque de don de 1 000 €.
Une somme bienvenue qui va permettre le financement de 20 nuitées d’hébergement pour les familles des personnes hospitalisées.