« Fil bleu » contre le cancer colorectal au Centre de Réadaptation de Mulhouse
Alsace, Nos actions sociales

« Fil bleu » contre le cancer colorectal au Centre de Réadaptation de Mulhouse

Le centre de réadaptation de Mulhouse (CRM) a organisé une action baptisée « Fil bleu » en collaboration avec l’ADPS et La Ligue contre le cancer. Une initiative originale qui s’inscrit dans l’opération Mars bleu, le mois de mobilisation contre le cancer colorectal.

Le projet a été organisé au Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM). L’objectif : inviter les patients du CRM, les stagiaires en formation professionnelle au CRM et les salariés du CRM à réaliser un maximum de kilomètres d’activité physique en une semaine du 2 au 6 mars afin de construire tous ensemble le plus grand et symbolique « fil bleu ».

Le but du projet était également de mobiliser un maximum de personnes autour du défi du « fil bleu » afin de faire connaître MARS BLEU et sensibiliser à la prévention du cancer colorectal. Chaque participant avait pour missions de noter sur un questionnaire dédié le nombre de kilomètres d’activités physiques réalisés. Au total on comptait 64 participants pour 1576 kilomètres parcourus.

Cette action était à la fois positive et accessible. La tombola avec un bon cadeau de 100€ à gagner était une source de motivation. L’heureux gagnant du tirage au sort est un stagiaire en formation au CRM ravi d’avoir remporté un chèque cadeau.

27 mars 2020

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.