L’association Rev’en Champagne s’occupe des personnes seules. Elle s’adresse aux « petits et grands » qu’une maladie passagère ou de longue durée empêche de sortir facilement de chez eux. Un groupe de bénévoles, écoute, aide et soulage ceux qui en ont besoin. Ils sont soutenus dans leurs actions par des jeunes en service civique qui viennent leur prêter main forte. Ces jeunes volontaires découvrent comment s’occuper des autres. Leurs objectifs communs : favoriser le bien-être, créer du lien, aller à la rencontre des personnes seules et isolées.
Le programme de l’année est rythmé par des rencontres hebdomadaires : loto, animations autour du jeu, comtes, musique, poésie, théâtre amateur, mais aussi des sorties au cinéma, au théâtre, dans les musées, des croisières et beaucoup d’autres choses encore… Des visites à domicile sont aussi organisées pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en dehors de chez eux. Un large éventail d’activités et de services à la carte est proposé : des activités manuelles (poterie, peinture..), en passant par des soins esthétiques, de la sophrologie … tout le monde trouve son bonheur.
C’est à l’occasion d’une journée découverte du lac du Der, le 27 juin 2016, qu’un chèque de 3 500 € a été remis par Messieurs Jean-Claude Musial et René Piot de l’Association de Prévoyance Santé (ADPS) de Champagne Ardennes. Ils étaient accompagnés de Messieurs Robert Barget, Président de l’ADPS et de Martin Piollet représentant la compagnie d’assurance Allianz. Un soutien bienvenu au projet de vacances, sur la côte Atlantique , pour une quinzaine d’adhérents à l’association.