Deux journées avec l’ADPS à Soissons
Nos actions sociales, Picardie

Deux journées avec l’ADPS à Soissons

Pour la 2ème fois l’ADPS et la ville de Soissons se mobilisent pour participer ensemble à l’opération Mars Bleu.

Une centaine de personnes se sont retrouvées le samedi 24 mars  sous un soleil printanier pour marcher dans le cadre de « MARS BLEU ».

En effet, c’est le mois de la prévention contre le cancer colorectal et, cette année, une initiative dynamique a vu le jour sur la commune de Soissons. Le défi « kilomètres » dont le principe est de parcourir des kilomètres à vélo ou encore en ergomètre a permis de gagner un bon d’achat de 100€ chez un équipementier sportif. 95 enfants des trois centres de Soissons ainsi que quelques adultes, ont pu se rendre sur plusieurs stands autour du thème « Manger, Bouger ».

Stand autour du thème « Manger, Bouger »

Une marche « sur mesure » dans le parc st Crépin a aussi été animée par une bénévole du centre social pour des personnes rencontrant des problèmes de santé. Une collation a été offerte au retour des promenades de santé : boissons chaudes, jus de fruits et gâteaux riches en fibres, particulièrement recommandés dans le cadre de la prévention du cancer de l’intestin, réalisés par les participants de l’atelier « cuisine » du centre social.

Par ailleurs, le samedi 16 mars de 14h à 17h au centre social de St Crépin, 67 marcheurs ont effectué une marche nordique et une randonnée de 552 kilomètres, de la marche sportive, et participé à un moment de détente et de danse afin de parcourir des kilomètres. De 9 heures à midi, plusieurs randonnées, ont été organisées au départ du centre social st Crépin. Trois clubs locaux se sont affrontés dont le CRAC Soissons, l’Aisne Nature et Jeunesse et randonnée Soissons pour des sorties de 5 à 9 kilomètres en randonnée ou marche nordique.

Stand ADPS

Les marcheurs ont pu discuter avec des bénévoles de la Ligue contre le cancer et un médecin de Aisne Preventis qui avaient installé leurs stands pour cette occasion. Cette initiative a été soutenue financièrement par l’ADPS. L’association a remis des tee-shirts ou des « tours de cou » aux marcheurs ainsi qu’un chèque de 750 euros au comité de l’Aisne de la Ligue contre le cancer. 112 euros de dons ont également été faits par les participants. Cette action de prévention a vu le jour grâce à la mobilisation active et dans la bonne humeur de tous les partenaires dans la coordination de la maison des préventions.

Pour en savoir plus: http://www.ico-cancer.fr/

12 août 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.