ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Rhône-Alpes > Des petits déjeuners pour la journée de la trisomie 21
Association Drôme Trisomie 21

L’Association « Drôme Trisomie 21 » lors de la remise de don ADPS

Des petits déjeuners pour la journée de la trisomie 21

La délégation Rhône-Alpes de l’ADPS, représentée par Françoise Guilhermet, a rencontré les membres de l’association « Drôme Trisomie 21 » pour l’opération « Petits déjeuners », après une année 2020 sans distribution.

1 200 petits déjeuners ont été livrés le dimanche 21 novembre 2021 pour la journée de la trisomie 21.

Pourquoi une opération « Petits-déjeuners » ?

L’opération vise à sensibiliser le public à la trisomie 21 afin de casser les stéréotypes et porter un nouveau regard sur les personnes avec trisomie 21.

L’association « Drôme Trisomie 21 », association départementale qui regroupe les départements de l’Ardèche et de la Drôme, s’est mobilisée sur cette opération. La veille du 21 novembre, l’ensemble des adhérents et des enfants préparent les plateaux et sont aidés par des bénévoles.

Cette année, les fonds collectés permettront aux enfants et à leur famille de partir un week-end à la neige, pour effacer le confinement des mois précédents.

Actuellement l’Association « Drôme trisomie 21 » accueille 12 jeunes enfants et 5 adultes, de 3 mois à 40 ans et plus. Toutes les activités sont dédiées aux enfants, pour financer des soins de santé, de bien-être, de scolarité ou des sorties avec leur famille.

L’agence ALLIANZ de Christophe ROUX est également partenaire de l’opération « Petits Déjeuners », en proposant des petits déjeuners à ses clients.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.