ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Auvergne > Des gilets vibrants pour ressentir la musique
SAVALAURE

Concert donné dans l’église d’Arnac, petit village du Cantal

SAVALAURE

Remise du don à l’association SAVALAURE, par René Condamine, délégué régional ADPS d’Auvergne,

Des gilets vibrants pour ressentir la musique

L’ADPS a soutenu l’initiative de l’association SAVALAURE, en équipant 7 personnes sourdes et malentendantes de gilets vibrants afin qu’elles puissent assister à des concerts et ressentir la musique (le son est restitué sous forme de vibrations).

Savalaure est une association artistique qui est née en 2018 et qui a comme objectif de promouvoir l’art dans toutes ses dimensions : art vivant, danse contemporaine, musique classique, art visuel (land art), dans la région du Cantal et dans le milieu rural.  

SAVALAURE, proche géographiquement de plusieurs foyers de vie de personnes en situation de handicap, a souhaité repenser la prise en compte d’un public sensible aux arts, mais empêché pour y participer.

Cet été 2021, SAVALAURE a organisé un festival « micro festival en cantal 2 jours, 2 lieux », avec concerts et randonnée sur la presqu’île de Savalaure, accessible à un public sourd avec la présence d’un interprète de la langue des signes et l’expérimentation de gilets vibrants Subpac.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.