Devant le succès de cette manifestation et suite à de nombreuses demandes des handicapés, le Deauville Sailing Club a décidé d’acquérir un voilier et de l’aménager pour le rendre accessible à tous. C’est ainsi qu’en janvier 2015, le Phidrak un voilier de 9,50 m a rejoint le port de Deauville pour s’amarrer devant le Club House.
Une année de travaux et d’aménagements ont été nécessaire pour rendre le Phidrak opérationnel. Baptisé au mois de septembre 2015, il effectue, dés que le temps et la marée le permettent, des sorties régulières avec des handicapés de Trouville, Deauville et Honfleur.
Les demandes affluent pour profiter de ces ballades encadrées par un skipper et un second particulièrement expérimentés pour ce type d’activités.
Le 26 novembre 2016, les membres du Deauville Sailing Club et son Président Alain Le Berre ont accueilli Michel Jomat, Délégué Régional de l’ADPS Basse – Normandie (accompagné de Dominique Haspeslagh de l’ADPS et de Martin Piollet représentant la compagnie d’assurance Allianz) qui leur a remis un chèque de 1 500 €.
Ce soutien bienvenu va permettre au club d’acquérir des équipements contre le froid lors des handi-croisières de la Côte Fleurie.