ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Alsace > Favoriser le lien social avec Alsace Partage Solidarité.

Alsace

Favoriser le lien social avec Alsace Partage Solidarité.

L’ADPS Alsace apporte son soutien à l’association Alsace Partage Solidarité (APS) qui vient en aide aux personnes sans ressources et en grandes difficultés financières et sociales. Dès lors que les aides sociales et légales sont épuisées, l’association APS prend le relai. Elle participe au montage financier de dossiers d’aide, le plus fréquemment dans le domaine de factures énergétiques que les intéressés n’ont plus les moyens d’assumer. APS gère aussi toutes les demandes émanant des Centres Communaux d’Action Sociale « CCAS » et des communes pour d’autres éventuelles aides financières.
APS a été récompensée pour cette action, elle a reçu le Trophée 2013 de la Solidarité du Conseil Général du Bas-Rhin.
L’association fonctionne selon le principe d’un euro encaissé = un euro reversé. Son challenge permanent est de trouver quotidiennement des fonds afin de pouvoir poursuivre cette démarche.
C’est au cours d’une sympathique réunion à Dorlisheim qu’Alain Bertrand et Bernard Genreau de l’ADPS Alsace ont remis à Serge Biecher, président d’APS un chèque de 700 €. Une aide bienvenue pour APS qui va pouvoir ainsi continuer à créer du lien social, ce qui est aussi le fil conducteur de l’ADPS.
 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.