Le 16 mai 2019, la délégation régionale Rhône-Alpes de l’ADPS représentée par Françoise Guilhermet a fait un don de 1000 € à l’association KIWI.
Ce don a servi à financer un séjour classe verte à Méaudre, du 11 au 13 juin 2019, pour un groupe de 10 enfants du service de cardio-pédiatrie de l’hôpital Louis Pradel à Lyon.
Philippe LLORET inspecteur développement Dauphiné, Catherine THOMAS fondatrice KIWI et Sébastien GARREAU Agent général Allianz étaient également présents lors de cette remise de don.
Toutes les activités étaient adaptables aux enfants et à leurs possibilités. Les enfants ont séjourné au Manoir aux Lauzes à Autrans. Leur institutrice, leur a concocté un programme sur le thème du loup, en résonance avec une exposition « Exp’au loup ! ». Cette exposition est présentée dans le service de cardiopédiatrie (unité 41) traitant des diverses représentations de l’animal à travers la littérature jeunesse. Ce séjour a été parrainé par Antoine DENERIAZ champion olympique de descente en ski alpin.
A propos de l’association
Kiwi organisation crée des activités et des événements pour les enfants adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie. Ces actions à caractère culturel permettent d’adoucir leur quotidien et apportent un souffle nouveau aux structures qui les encadrent. Les actions menées par Kiwi ne sont jamais à la charge des familles ou des structures mais sont entièrement financées par l’association.