ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Bourgogne-Franche Comté > La médiation par le cheval, un chemin vers le bien être pour des personnes en situation de handicap

Solidarité régionale

La médiation par le cheval, un chemin vers le bien être pour des personnes en situation de handicap

Le 12 mai 2022, l’ADPS Bourgogne Franche-Comté avait rendez-vous à l’IME de Guerchy (Institut Médico Educatif) non loin d’Auxerre 89.

L’établissement accueille une soixantaine de jeunes de 8 à 20 ans en situation de handicap.

La médiation par le cheval, ouverte à l’ensemble des jeunes, permet de développer le bien être, des capacités personnelles, la valorisation, l’estime de soi, la confiance, des sensations pluri sensorielles, prendre soin de l’autre et de soi-même, créer du lien social, un mieux-être au quotidien sur le plan de la santé psychique.

Alyson et Tempête, les deux juments de l’établissement partagent le quotidien des jeunes.

Le chèque remis par l’ADPS à l’association Actions a permis d’acheter du matériel : surfaix et tapis de monte adaptés, barre de sol pour compléter des exercices de travail au sol aux côtés du cheval.

Un temps d’échange a permis aux jeunes et au personnel de l’établissement touchés par ce soutien d’exprimer leurs remerciements.

Les juments médiatrices

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.