Marmande : Aviron Santé Bien-Être
Aquitaine

Marmande : Aviron Santé Bien-Être

Une remise de chèque de 2 200 € a été faite par la Déléguée Régionale ADPS d’Aquitaine, Anne Marie FRANFOR, à l’A.S.B.E. ( Aviron Santé Bien Être) de Marmande (47) représentée par son Président Fabrice Peyraud, son Co-président Pierre MOTRON ainsi que par le Responsable du projet Bernard Gerbeau.

Cette somme a permis d’acheter deux ergomètres : démonstration ci-dessous avec la doyenne de l’aviron Marmandais, qui vient d’avoir 80 ans.

Ce projet a été pensé et élaboré à destination de toutes les personnes en situation de santé déficiente. Il est à la fois dans la prévention et dans l’aide à retrouver une forme physique et une meilleure santé.

La démarche Aviron Santé Bien Être s’adresse aux personnes vieillissantes, personnes subissant les effets de la sédentarité, personnes atteintes par une pathologie lourde, personnes porteuses d’un handicap physique, personnes atteintes de déficience intellectuelle et personnes souffrant de problèmes psychiques.

L’aviron est un sport classé comme « complet » où 98 % des muscles sont mis en action. Ce sport combat l’atrophie musculaire, entretien la souplesse de toutes les articulations.

Il permet de développer particulièrement les sens : l’ouïe, l’écoute, la vue, le toucher (récepteurs proprioceptifs sous la voute plantaire), l’équilibre et l’odorat. Il nécessite la coordination des gestes et oblige à la concentration, améliorant ainsi l’entraînement à la mémoire en mélangeant travail physique et mental.

29 avril 2015

À propos de l'auteur

Équipe ADPS #Bien vivre pour bien vieillir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.