L’ADPS des Pays de Loire, partenaire du Forum d’Ancenis : PREVENTION-SANTE-ADDICTION
Nos actions sociales, Pays de la Loire

L’ADPS des Pays de Loire, partenaire du Forum d’Ancenis : PREVENTION-SANTE-ADDICTION

Les entreprises sont régulièrement confrontées aux conduites addictives, que ce soit alcool, médicaments, produits divers, licites ou non, jeux, cyberaddiction … la liste est longue. Ce 2ème Forum organisé par la Communauté Urbaine d’Ancenis, jeudi 15 novembre 2018, a réuni 450 entrepreneurs des départements 44 et 49, entreprises : commerçants, artisans … employeurs de toutes tailles. Le forum était parrainé par de nombreuses organisations professionnelles et acteurs de la santé.

L’ADPS représente 1 200 entreprises adhérentes sur les départements de Loire-Atlantique et de Maine et Loire, et c’est tout naturellement, portée par sa mission de prévention et d’information santé auprès de ses adhérents, qu’elle a apporté son partenariat au forum, par sa présence sur un stand, et par une invitation adressée à chacun de ses membres géographiquement concernés ; avec sur place la présence de plusieurs agents Allianz.

Ce forum s’est articulé autour d’un retour d’expérience de deux entreprises, une grande et une moyenne et l’intervention de deux spécialistes en addictologie, un médecin psychiatre et un consultant.

Même si des solutions sont misent en œuvre dans les grandes entreprises qui ont leur propre service médical (médecin, infirmiers) pour offrir un traitement personnalisé et un accompagnement social aux salariés, les représentants de petites structures ont pu avoir accès à de nombreuses informations pour détecter la conduite addictive chez un salarié, et se mettre en capacité de la traiter.

 

27 décembre 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.