Alain Bertrand, délégué ADPS de la région Alsace a apporté son soutien à l’association Les Ateliers de l’Embellie, qui propose des sorties « Sentiers d’Arts et de Sens«
Ces sorties, destinées aux femmes, membres de l’association, atteintes de cancer en rémission ou en récidive, consistent en des randonnées au sein de la nature qui est source d’inspiration et dans des lieux chargés d’histoire. Elles se font en petit groupe dans un cadre bienveillant, sont un moment de détente et de bien-être, elles sont adaptées pour permettre au plus grand nombre d’y participer.
Elles ont pour but de permettre aux participantes, de rompre leur isolement, de se rencontrer et d’échanger, de se ressourcer après ou pendant la maladie. Elles sont l’occasion pour les femmes concernées de se reconnecter avec leur propre corps, de découvrir leurs limites. Lors de chaque sortie, sont également proposés des ateliers de dessin, de travail de l’argile ou d’autres activités permettant de laisser son corps et son esprit s’exprimer.
Le soutien de l’ADPS a ainsi permis cette année à une quinzaine de femmes de vivre un temps d’immersion nature autour d’expériences créatives et de marche consciente. L’occasion de vivre un temps de ressourcement et de rencontre.