Le jeudi 20 août 2020, l’équipe de direction de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) APAJH 87, ainsi qu’une partie de ses éducateurs et de ses résidents en situation de polyhandicap et/ou d’autisme, ont participé à une “ballade-pique-nique ” sur la voie-verte de Chalus.
L’objectif de cette journée festive était d’inaugurer les deux vélos-pousseurs, dont l’établissement a fait l’acquisition récemment grâce à la générosité de l’ADPS et de nombreux autres donateurs.
Conviés au repas, les donateurs ont pu essayer ces vélos-pousseurs et constaté l’avantage qu’ils représentent pour les résidents à mobilité réduite. Installés dans un fauteuil roulant situé à l’avant, ces derniers peuvent en effet profiter pleinement du paysage, poussés par un accompagnant qui pédale comme sur un vélo classique, tout en bénéficiant d’aménagements spécifiques pour réduire l’effort.
Depuis cet événement convivial, il n’est pas rare d’apercevoir, dans les rues d’Aixe-sur-Vienne, ces vélos-pousseurs, avec à leur bord des personnes handicapées épanouies.