Le 27 mars 2019, la délégation Rhône-Alpes de l’ADPS s’est rendue au « Centre Ressource » de Montélimar dans le cadre de la célébration de Mars bleu.
A propos de l’association
« Le Centre de Ressource » de Montélimar est un centre pour les personnes touchées par le cancer ainsi que leur entourage proche. Il s’adresse à tout le monde, hommes, femmes, adolescents et enfants, à tout moment de la maladie dans les 5 ans qui suivent l’annonce du diagnostic. En parallèle des soins de santé, il propose un axe mieux-être et un accompagnement thérapeutique.
Afin de soutenir le centre dans sa démarche, l’ADPS a fait un don de 1 000 €, en présence du Docteur Nancie Rosati, présidente de l’association, madame Françoise Guilhermet, déléguée régionale ADPS, Sylvain Bertolini, trésorier de l’association et madame Ingrid Escharavil, secrétaire. Grâce à cette générosité, le Centre de Ressource de Montélimar a pu faire intervenir Docteur Gilles d’Abrigeon gastro-entérologue pour animer des conférences. L’association a notamment pu organiser une journée de prévention du cancer colorectal, durant laquelle les participants ont pu profiter des cours de zumba-baila, d’un concert de jazz et d’ateliers de cuisine et de sophrologie.
Un atelier avec des lunettes 3D était également accessible pour une exploration virtuelle de l’intérieur du colon. Les laboratoires Roche avaient prêté une structure gonflable représentant le colon et ses différentes pathologies. Une grande randonnée avec l’Orange Bleue a clôturé l’évènement.