Le 15 mai dans la commune de Charleville Mézières, l’ADPS Champagne Ardennes, représentée par ses délégués Christelle Piot et René Piot, a remis un don à l’association EPAJ08 (Ensemble pour Aurélien et Jason) qui a permis de financer une partie d’un stage d’athlétisme pour des enfants avec autisme.
Ce stage a eu lieu sur 3 jours et a regroupé 30 enfants (20 enfants de 3 à 11 ans et 10 jeunes de 11 à 23 ans). L’objectif de ce stage était de leur faire découvrir le sport et de favoriser ainsi leur inclusion. Christelle Piot et René Piot délégués ADPS ont pu participer à la dernière journée de stage, le samedi 15 mai 2021, le matin avec les petits et l’après-midi avec les adolescents : ils ont remis à chaque enfant des tee-shirts pour clôturer la session. Tous étaient très ravis.
Le CMA (Charleville Mézières Athlétisme) présent durant ce stage a repéré plusieurs jeunes plutôt doués et les ont invités à les rejoindre. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux ont pris une licence pour pratiquer l’athlétisme en club.