ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Champagne-Ardenne > Un stage d’athlétisme pour favoriser l’inclusion

Solidarité régionale

Un stage d’athlétisme pour favoriser l’inclusion

Le 15 mai dans la commune de Charleville Mézières, l’ADPS Champagne Ardennes, représentée par ses délégués Christelle Piot et René Piot, a remis un don à l’association EPAJ08 (Ensemble pour Aurélien et Jason) qui a permis de financer une partie d’un stage d’athlétisme pour des enfants avec autisme.

Ce stage a eu lieu sur 3 jours et a regroupé 30 enfants (20 enfants de 3 à 11 ans et 10 jeunes de 11 à 23 ans). L’objectif de ce stage était de leur faire découvrir le sport et de favoriser ainsi leur inclusion. Christelle Piot et René Piot délégués ADPS ont pu participer à la dernière journée de stage, le samedi 15 mai 2021, le matin avec les petits et l’après-midi avec les adolescents : ils ont remis à chaque enfant des tee-shirts pour clôturer la session. Tous étaient très ravis. 

Le CMA (Charleville Mézières Athlétisme) présent durant ce stage a repéré plusieurs jeunes plutôt doués et les ont invités à les rejoindre. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux ont pris une licence pour pratiquer l’athlétisme en club.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.