Dimanche 22 octobre à Blois, Loir-et-Cher, Jean-Claude Louet délégué adjoint du Centre de l’ADPS, a remis à Maryse Charté, présidente de l’association « La Cordée du Val de Loire », une somme de 1000 euros.
Cette association, qui fête cette année ses 10 ans avec comme slogan « un enfant, un cancer, un défi », se bat pour permettre à des jeunes et adolescents, atteints du cancer ou de leucémie, d’aller à Chamonix rejoindre l’association « A chacun son Everest » dirigé par Christine Janin.
Au cours de leur séjour, au grand air, ces jeunes apprennent à connaitre les joies de la montagne, mais également à se surpasser physiquement et moralement. Cette remise de don s’est déroulée en présence de Robert Barget et de Marie-France Charfoulaud, pour l’ADPS, et de toute l’équipe de l’association « la Cordée du Val de Loire », des enfants malades, de leur famille et Christine Janin. Rappelons que Christine Janin, docteur en médecine et alpiniste, est la première française, en 1990, à avoir vaincu l’Everest.
Avant de donner la parole au président de l’ADPS Robert Barget, pour parler, plus en détail, de l’association, Jean-Claude Louet a tenu féliciter toute l’équipe pour leur engagement et à l’amour qu’elle porte à ces jeunes.