ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Nord-Pas-de-Calais > Un don destiné aux malades atteints de neurofibromatose

Nord-Pas-de-Calais

Un don destiné aux malades atteints de neurofibromatose

L’association Cocci N’Roule a été créée en juin 2014 à l’initiative de David Avram, athlète handisport d’athlétisme. Cette association à vocation sportive, a notamment pour but de faire connaitre les différentes neurofibromatoses et autres maladies comme par exemple le S.E.D (Syndrome d’Ehlers Danlos).

L’association a prévu l’organisation d’une « Caravane Cocci Hauts de France » sur l’année 2018 : offrir un moment de répit à une dizaine de personnes et leur famille, le temps d’un week-end, à travers la découverte d’une activité adaptée au handicap (aviron, boxe, saut en simulateur de parachute, baptême de voiture de course, piscine, …), grâce à des partenariats tissés avec des clubs. Et les encourager à s’inscrire sur la durée dans la pratique de cette activité sportive pour rompre l’isolement social.

La remise du don s’est tenue lors de l’assemblée générale de l’association, le samedi 17 février, en présence de nombreux adhérents, de plusieurs bénéficiaires de cette opération « Caravane de clubs sportifs partenaires, d’élus et d’une journaliste de l’Union. Le don de 3 000 € : 1 500 pour la délégation ADPS Nord Pas de Calais et 1 500 pour la délégation ADPS Picardie. La délégation Picardie offrira par ailleurs des tours de cou et autres tee-shirts ou casquettes pour les familles et organisateurs lors des différentes actions qui seront menées tout au long de l’année dans le cadre de cette « Caravane Cocci ».

Le don va servir pour la prise en charge des frais liés aux activités organisées le temps d’un week-end et des licences sportives pour une année.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.