Le vendredi 22 novembre 2019, à Cerisières, les délégués régionaux ADPS Champagne Ardenne, Christelle et René PIOT ont rencontré l’association LilliRett. Cette rencontre a été l’occasion pour l’ADPS de remettre un chèque de 1 000€ à l’association en présence de Monsieur Philippe LESEUR, maire de Cerisières, Monsieur Christophe JACQUINOT, 1er adjoint de la commune.
Histoire de l’association :
Lilli, petite fille de 11 ans, est atteinte du syndrome de Rett. Maladie génétique rare qui se caractérise par une période de développement normal du bébé (entre 6 et 18 mois) suivie d’une décélération psychomotrice globale du développement. Il provoque un handicap mental et des atteintes de motricité sévères.
L’association LilliRett prend à sa charge chaque année un séjour à Barcelone pour proposer à Lilli une stimulation basée sur une méthode « intensive » de rééducation appelée méthode « essentis ». Le parent accompagnateur participe à toutes les séances ce qui lui permet d’acquérir les bons gestes de kinésithérapie afin de les refaire quotidiennement le reste de l’année. Ce don de 1 000€ fait ce jour à cette association permettra de financer une partie du séjour de Lilli à Barcelone.
Cette remise de don s’est terminée par le pot de l’amitié en présence de Monsieur Philippe LESEUR, maire de Cerisières ainsi que Monsieur Christophe JACQUINOT, 1er adjoint ; Madame Céline GRANDJEAN, présidente de l’association et maman de la petite Lilli, le papa et les 2 sœurs de Lilli ; Madame Valérie NOBLE, membre actif de l’association, Monsieur Philippe VAUDIN, correspondant de la presse locale.