C’est à l’hôpital de Vienne (Isère) que Françoise Guilhermet de l’ADPS Rhône-Alpes a remis un don à l’Association Kiwi, le 29 décembre 2016.
Cette association organise des activités et des événements pour les enfants ou adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance et la maladie.
Elle a pour vocation par le biais d’actions culturelles, d’adoucir le quotidien des enfants et des jeunes et d’apporter un souffle nouveau aux structures qui les encadrent. Une proposition toujours bienvenue pour les enfants, leur famille et les structures qui les accompagnent.
Kiwi travaille uniquement avec des professionnels de l’enfance, éducateurs, professeurs des écoles, animateurs et personnel soignant.
Les actions menées par Kiwi ne sont jamais à la charge des familles ou des structures mais sont entièrement financées par l’association.
Le don de l’ADPS a permis de financer le transport en car de 10 enfants diabétiques, de l’hôpital de Vienne à Valence, pour se rendre à l’atelier cuisine du grand chef Anne Sophie PIC.