Cette année l’Euronordicwalk a eu lieu à Villard-de-Lans. Cet événement exceptionnel a rassemblé de nombreux adeptes de la marche nordique sous le signe de la prévention santé. Ainsi, l’ADPS partenaire majeur de l’Euronordicwalk a multiplié ses animations afin de faire vivre à tous les participants un week-end unique !
Le vendredi 18 septembre, la diététicienne Samantha Roger a accueilli les 3 classes de CM2, de l’école de Villard-de-Lans dirigée par Mr Jean Martin Bresch, pour les sensibiliser sur les conséquences d’une consommation excessive de sucre. Les 75 enfants ont également eut la possibilité de découvrir les gestes de premier secours. Nous remercions les professeurs et le directeur de l’école pour leur présence. Les 75 enfants sont repartis avec de nombreux goodies aux couleurs de l’ADPS !
Dans un second temps, le stand a accueilli de nombreux sportifs dans les différents ateliers de prévention proposés par l’ADPS : diététique, tests de sensibilisation aux risques cardiovasculaires et gestes qui sauvent.
En outre, les délégués de l’ADPS ont aidé des clubs de marche à se rendre dans le Vercors pour participer à cet événement sportif : Cœur et Artères de Genevoix, Association les randonneurs Beauvaisiens, Athlétic Club de Château-Thierry et le club Alpin Français de Nancy et bien d’autres …
Une conférence a également été animée par les délégués ADPS présents sur le stand : son rôle, ses missions et son engagement tout au long de l’année ! Tout au long de la crise sanitaire l’ADPS a soutenu les personnes mobilisées en première ligne sur le terrain mais aussi les personnes fragiles, isolées dans les EHPAD, …
Pour finir ce week-end riche en émotions, une tombola a eu lieu et a permis d’offrir une Go Pro et une montre connectée aux gagnants !
Nous remercions le Maire d’Autrans Méaudre, M.Hubert ARNAUD, pour nous avoir accueillis et pour sa visite sur notre stand. A l’année prochaine pour un nouveau rendez-vous à l’Euronordicwalk !