wTrois délégations régionales de l’ADPS se sont associées à la remise de prix à « L’Encre » pour financer un équipement TPMR (Transport de personne à mobilité réduite).
La remise du prix s’est faite à Vitré (35) fin novembre, en présence de tous les délégués régionaux de l’ADPS de Basse-Normandie, Bretagne et Pays de Loire qui ont eu le plaisir de remettre un chèque de 9 000 € à l’Encre. La municipalité était représentée par un élu particulièrement touché, concerné par le monde du handicap.
L’Encre de Châteaubriant que l’ADPS des Pays de Loire connait bien pour lui avoir donner un coup de pouce il y a quelques années, a sollicité à nouveau notre Association.
Pour assurer le déplacement avec accompagnement des personnes à mobilité réduite et notamment en fauteuil, l’Encre devait changer de véhicule et surtout d’équipement TPMR pour accéder dans le véhicule. Les déplacements à partir de Châteaubriant couvrent les 3 régions et même au-delà à certaines occasions.
L’achat du véhicule pouvait être fait par l’Encre, mais pour s’adapter aux nouveaux fauteuils roulants électriques il fallait un hayon mobile et c’est l’ADPS qui a permis le financement de l’équipement spécifique TPMR.
Le financement de cet équipement ne pouvait être soutenu que par une collaboration interrégionale de l’ADPS.