Prenez votre tension en main avec l’application depistHTA®
À la Une

Prenez votre tension en main avec l’application depistHTA®

L’ADPS vous invite à participer à la campagne nationale d’auto-dépistage de l’hypertension artérielle (HTA) qui a lieu du 2 au 29 septembre.

Cette campagne de dépistage est organisée par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA). Le Professeur Gired, président de la fondation a mis au point une méthode innovante d’auto-dépistage pour un accompagnement personnalisé de l’auto-mesure de la tension artérielle.

Cette méthode permet aux personnes équipées d’un tensiomètre automatique de mesurer leur tension et d’interpréter facilement les chiffres grâce à l’application depistHTA®. Celle-ci est accessible et téléchargeable gratuitement sur Smartphone et tablette.

En effet, une tension artérielle trop élevée peut avoir de graves conséquences sur la santé. Il est donc véritablement indispensable de prévenir toute situation à risque qui pourrait s’aggraver sans prise en charge. A noter que pour les personnes qui ne possèdent pas de tensiomètre automatique, l’application depistHTA® indique une liste des pharmacies partenaires à disposition. Testez dès à présent l’application depistHTA®, la méthode innovante d’auto-dépistage de l’hypertension artérielle.

Pour en savoir plus: http://depisthta.net/  http://www.frhta.org/index.php   

3 septembre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.