L’ADPS vous invite à participer à la campagne nationale d’auto-dépistage de l’hypertension artérielle (HTA) qui a lieu du 2 au 29 septembre.
Cette campagne de dépistage est organisée par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA). Le Professeur Gired, président de la fondation a mis au point une méthode innovante d’auto-dépistage pour un accompagnement personnalisé de l’auto-mesure de la tension artérielle.
Cette méthode permet aux personnes équipées d’un tensiomètre automatique de mesurer leur tension et d’interpréter facilement les chiffres grâce à l’application depistHTA®. Celle-ci est accessible et téléchargeable gratuitement sur Smartphone et tablette.
En effet, une tension artérielle trop élevée peut avoir de graves conséquences sur la santé. Il est donc véritablement indispensable de prévenir toute situation à risque qui pourrait s’aggraver sans prise en charge. A noter que pour les personnes qui ne possèdent pas de tensiomètre automatique, l’application depistHTA® indique une liste des pharmacies partenaires à disposition. Testez dès à présent l’application depistHTA®, la méthode innovante d’auto-dépistage de l’hypertension artérielle.