ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Centre > Berry : première balade Compostelle en fauteuil roulant

Centre

Berry : première balade Compostelle en fauteuil roulant

Le mercredi 26 juillet 2017, Madame Marie-France Charfoulaud de l’ADPS Centre, remettait un chèque de 1000 € aux délégations de l’Association des Paralysés de France de Châteauroux et Bourges.
Pour la première fois de leur histoire, l’APF Cher et Indre organisait une balade sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Berry, sur la voie historique dite de Vézelay.   
Le programme du parcours était  prévu sur 2 jours, les 5 et 6 Aout 2017
Une balade au rythme de la nature pour des équipes valides et handicapées :

  • en vélo
  • en marchant
  • en fauteuil roulant manuel ou électrique

À la découverte du patrimoine historique du Berry à travers les verts chemins du Boischault.
L’organisation de cette balade nécessitait des moyens matériels spécifiques pour le transport des personnes en fauteuil: un véhicule de 9 places pour le transport des bénévoles et des personnes qui peuvent se transférer sur un siège. Trois véhicules de particuliers étaient également prévus pour le transport de matériel : sacs de couchage, table de pique-nique, valises, alimentation… 
Sans l’aide des ADPS la contribution de chaque participant aurait été de plus de 85 euros pour les deux journées. Cette somme était trop importante pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour certains bénévoles accompagnateurs qui vivent avec un revenu modeste.Lors de cette remise de chèque Madame Ruet, maire adjointe déléguée aux personnes âgées et aux personnes handicapées étant en vacances, c’est Madame Dominique Cotillon – Dupoux, maire adjointe de Chateauroux, déléguée à la santé publique et à l’hygiène qui nous a fait l’honneur de sa présence.
La Nouvelle République et France Bleue Berry couvraient l’événement.
Madame Charfoulaud remercie particulièrement le Président de l’ADPS Monsieur Robert Barget qui lui a apporté son soutien pour cette première remise de don.
Grâce à l’aide des ADPS une trentaine de personnes ont pu participer à l’aventure.
 
 
 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.