Des sacs “Mars bleu” pour la sensibilisation
En soutien au mois de sensibilisation contre le cancer colorectal, l’ADPS Rhône-Alpes a distribué des sacs Mars bleu aux commerçants de la Place du Marché à Montélimar (26).
C’est une façon concrète de sensibiliser le grand public à cette maladie et de promouvoir le bien-être dans la région.

Les viandes de Nathan et Fabien Billia proviennent de la région et les charcuteries sont fabriquées dans leur laboratoire sans produits de conservation.

Production artisanal et bio pour beaucoup de produits.

Avec de gauche à droite : Anna (vendeuse), Dominique Chartogne et Gény, son épouse. Pour Mars bleu, le thé Bleu est mis en valeur dans le magasin.

Cette épicerie entièrement BIO, propose du pain au levain, des fruits et légumes ainsi que des produits d’épicerie en vrac ou pas.
L’équipe qui anime ce lieu est passionnée (sur la photo : Céline Carot, vendeuse).


Une marche pédestre à Fillenges (74)
Ce samedi 15 mars 2025, la Ligue contre le cancer de Haute-Savoie et l’ADPS ont initié une marche nordique et pédestre ouverte à tous contre le cancer colorectal.
Malgré la pluie et le froid, plus de 70 marcheurs se sont retrouvés. Une belle réussite de sensibilisation du cancer colorectal !



Cinéma et débat
Le mercredi 19 mars, rendez-vous était pris au cinéma de la Maison du Peuple d’Oullins-Pierre Bénite (69) pour une soirée ciné-débat – en partenariat avec le Centre Ressource Lyon et l’ADPS – pour la projection du film-documentaire Sugarland de Damon Gameau. Un film percutant sur l’impact du sucre sur notre santé.
La projection fut suivie d’un débat, animé par le Dr Christelle Besnard-Charvet et d’une nutritionniste du centre, sur le cancer colorectal et l’importance du dépistage.


L’ADPS remercie toutes les personnes qui ont participé et contribué à Mars Bleu pour sensibiliser et promouvoir le dépistage du cancer colorectal.